Julien Vuataz – Basse – Arrangements
Julien Vuataz est instituteur à Clarens depuis plus de 25 ans. Sur son temps libre, il pratique la musique depuis son adolescence, développant notamment ses compétences en guitare, mais surtout à la basse, instrument qu’il démarre à l’âge de 18 ans un peu par hasard.
Membre depuis plus de 25 ans du groupe de rock progressif romand Dawn, Julien Vuataz joue régulièrement dans différentes autres formations qui reprennent des standards rock / folk. C’est dans l’une d’elles, les « Lemans Brothers », qu’il fait connaissance d’Alexis Gründ.
Charmé par les morceaux qu’Alexis lui fait découvrir, Julien écrit alors les lignes de basse, ainsi qu’une partie des arrangements du futur album « Rue Mazarine ».
Patrick Dufresne – Batterie
Patrick Dufresne est un musicien que l’on ne présente plus. Originaire de Bex dans le Chablais vaudois, il accompagne, en tant que batteur, de nombreux artistes comme Aliose, Thierry Romanens, Fabian Tharin, Marc Aymon, Amélie Daniel, Soften ou encore The Rambling Wheels. Le public a pu le voir et l’entendre au théâtre mais également au sein de combos pop, chanson, blues (Yellow Dogs) et jazz (Format A’3).
Depuis 2020, Patrick Dufresne s’est également lancé dans l’écriture et la composition avec deux singles, « Love Song » et « Elle vole », qu’il a écrit, composé, arrangé, et dont il a enregistré tous les instruments.
Patrick Dufresne rejoint le projet « Rue Mazarine » en y apportant sa finesse de jeu et sa longue expérience dans la pop et la chanson française.
Richard Delavy – Guitares
Parallèlement à sa carrière d’enseignant, Richard Delavy développe ses talents de multi-instrumentiste en fréquentant le Conservatoire de jazz à Montreux de 1989 à 1995. Il y développe son jeu de guitare jazz et rock.
Au fil des ans, il évolue dans les groupes « Goodbye Mister Blackwell » et « Hydromel ». Il est également guitariste du Big Band de Montreux de 1989 à 1998.
Dès 1995, Richard Delavy écrit, compose et enregistre 6 albums pour enfants. Il monte également plusieurs spectacles pour jeune public. Actuellement, il met encore ses talents au service de l’établissement scolaire de Bex où il enseigne la musique et conduit différents groupes scolaires.
Richard Delavy apporte au projet « Rue Mazarine » son jeu de guitare créatif, tantôt rock, tantôt jazzy, tant en accompagnement que sur des solos.
Nicolas Gerber – Claviers
Formé à l’Ecole de Jazz de Montreux, Nicolas Gerber enseigne le piano jazz à l’Ecole de Musique de Bienne.
Pianiste de jazz et claviériste rock, Nicolas Gerber participe à différents projets en tant que leader ou sideman. En ce moment, il est actif surtout avec 60 Miles (trio jazz) et KKAAN (pop-rock alternative).
Ses projets l’ont amené à se produire en Europe, en Israël, en Chine, au Japon et en Amérique du Sud. Il a eu l’occasion de collaborer avec différents musiciens régionaux et internationaux comme Guillaume Perret, Cyril Regamey, Samuel Blaser, Lucien Dubuis, Lionel Friedli, Simon Gerber, Le Bel Hubert, Napoleon Washington, Tiza B, Mimmo Pisino…
Ayant longtemps collaboré avec Julien, c’est naturellement que ce dernier pense à Nicolas pour l’aventure « Rue Mazarine » où ses claviers vintages font merveille.
Photo : Douglas Parsons
Père Alex – Guitare Manouche
Père Alex a commencé la guitare à l’âge de 15 ans. Après 7 ans de guitare classique, il se tourne vers le picking, puis, rapidement, vers le jazz manouche qu’il joue avec son frère.
Il entre au séminaire de Paris à 24 ans et met de côté la guitare pendant presque 10 ans avant de reprendre le jazz, toujours dans le style de Django Reinhardt.
Prêtre catholique depuis 21 ans, Père Alex partage son temps entre la vie paroissiale dans la petite église de Saint-Pierre de Montmartre, à Paris, où il est curé, et une activité de magicien accessoiriste de théâtre pour de nombreuses compagnies parisiennes. En 2019, il obtient, avec toute l’équipe dont il fait partie, le Molière de la création visuelle pour la pièce « Chapitre XIII ».
Ami d’Alexis depuis leurs années de scoutisme, Père Alex rejoint le projet « Rue Mazarine » à son invitation pour jouer sur les morceaux les plus marqués par l’esprit manouche.